Le PRIX... un iceberg à éviter.
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En effet, tel un iceberg, le seul prix d’achat apparent peut se révéler, finalement, un coût réel global fort élevé car il induit des frais supplémentaires mais surtout parce qu’il ne répond pas à vos
attentes.
La question à se poser, lors d’un achat ou pour toute comparaison de prix, est la suivante :
En ai-je vraiment pour mon argent ? C’est le fameux «Value for money».
Car le coût d’achat total d’un produit c’est le prix d’achat de ce dernier majoré des coûts liés à son achat (transport ou déplacement, temps passé ou fatigue), les coûts liés à son utilisation (quantité mise en œuvre, risque de formulation, rendement organoleptique).
Mais c’est surtout la satisfaction que l’on retire de son utilisation.
Alors Le bon choix, la disponibilité et la fiabilité sont les garanties d’un véritable juste prix. C’est ce que nous vous proposons.
C’est la théorie de l’Iceberg appliquée aux achats : veiller toujours à bien évaluer la partie immergée (non superficielle) du prix d’achat car cette théorie ne concerne pas seulement les malheureux
passagers du Titanic.